Aller au contenu
Tour de l'Île pour des non-voyants

«Les guides sont là pour décrire tout ce qui se passe autour d'eux»

«Les guides sont là pour décrire tout ce qui se passe autour d'eux»
Le Tour de l'Île de Montréal / La Presse Canadienne

Aux côtés des 18 000 cyclistes qui ont participé au Tour de l'Île de Montréal durant la fin de semaine, un groupe de jeunes non-voyants a pu pédaler en vélo tandem.


Écoutez Santy-Loïce Malanda, coordinatrice programmation aux loisirs de la Fondation des aveugles du Québec, au micro de Paul Arcand, lundi.


«Ils ressentent beaucoup tout ce qui est chaleur, tout ce qui est vent, tout ce qui est virage. Donc, c'est juste d'imaginer lorsqu'une personne, si vous ne voyez pas, par exemple, ce qu'on ressent lorsqu'on va peut-être tomber, lorsqu'on va descendre une côte, lorsqu'on monte une côte. Donc, ils ressentent un peu les mêmes choses que nous.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00