Aller au contenu
Décès de l'Américaine Bette Nash

Les hauts et bas du métier d'agente de bord

Les hauts et bas du métier d'agente de bord
Bette Nash pose dans un avion à l'aéroport international Logan de Boston, en décembre 2014. Nash, qui a été nommée l'hôtesse de l'air la plus ancienne au monde, est décédée à 88 ans le 17 mai. / AP Photo Dina Rudick/Boston Globe via AP

L'animatrice Nathalie Normandeau traite du décès de l'hôtesse de l'air Bette Nash, 88 ans, qui détient le record de longévité pour ce métier. Elle a travaillé pour l'entreprise American Airlines durant 67 ans. 

Selon l'Association of Professional Flight Attendants, qui a rendu hommage à Mme Nash, cette dernière a commencé sa carrière d'hôtesse de l'air en 1957.

La compagnie American Airlines s'appelait à l'époque Eastern Airlines.

Bette Nash était basée dans la région de Washington.


Écoutez Lise Groleau, agente de bord pendant 35 ans, qui fait part de son expérience à titre d'agente de bord, à l'émission L'effet Normandeau. 


Mme Groleau évoque les défis du métier, comme le décalage horaire et les turbulences, mais aussi les aspects positifs, dont la découverte de diverses cultures et la camaraderie entre collègues. 

Elle parle aussi de ses pays coups de cœur et de l'évolution de l'attitude des passagers, devenus plus impolis avec la démocratisation des voyages aériens. 

Après sa carrière en aviation, Lise Groleau est devenue entrepreneure en rénovation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Nouvelles zones inondables: «Si on dévalue les maisons, ça aura des impacts»
«Il y a littéralement des millions de jeux de société disponibles»
États-Unis: un «think tank» veut remplacer les fonctionnaires par des loyalistes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00