Aller au contenu
Rapport du commissaire Luc Ferrandez

Petite ville de l'Oregon: «1000 itinérants vivent dans des tentes»

Petite ville de l'Oregon: «1000 itinérants vivent dans des tentes»
On voit une infirmière qui supervise un groupe de bénévoles fournissant de la nourriture, des soins médicaux et d'autres produits de base à des centaines de sans-abri qui vivent dans les parcs, à Grants Pass, en Oregon. / AP Photo/Jenny Kane

Le chroniqueur Luc Ferrandez discute des 1000 personnes qui vivent dans des abris de fortune, la plupart du temps des tentes, à Grants Pass, en Oregon, à l'occasion de son rapport hebdomadaire pour la commission Normandeau-Ferrandez, vendredi.

Située dans une région rurale, cette petite ville de la taille de Boucherville - 39 000 habitants - est affectée par un problème important: l'itinérance.

«Pourquoi ? demande Luc Ferrandez. C'est une ville située entre Portland et San Francisco, des villes que l'on fuit de plus en plus [à cause du coût de la vie qui y est trop élevé].»

La Cour suprême devra décidera du sort de ces 1000 itinérants... 

Autres sujets abordés:

  • L'Immigration est majeure à Toronto, certes, mais l'émigration est aussi considérable...
  • Hydro-Québec prévoit un projet éolien de 10 000 mégawatts, mais la demande d'électricité doit être mieux planifiée pour éviter la perte de cette énergie, selon Luc Ferrandez. 
  • La nouvelle loi du ministre François Bonnardel concerne les agents de liaison pour les personnes jugées non criminellement responsables.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le mouvement anti-crème solaire inquiète plusieurs
Nouveau plan d’urbanisme et de mobilité de Montréal: «C'est beau, en théorie»
«On ne va pas les envoyer dans une forêt de moustiques sans services»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00