Aller au contenu
La revue de presse de Paul Arcand

Verdict de culpabilité envers Trump: «Le portrait d'une Amérique cassée en deux»

Verdict de culpabilité envers Trump: «Le portrait d'une Amérique cassée en deux»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand traite de divers sujets de l'actualité, dont le jugement de culpabilité rendu dans un tribunal new-yorkais à l'endroit de Donald Trump, jeudi.

«Il a été reconnu coupable sur toute la ligne, pour 34 chefs d'accusation qui avaient été déposés contre lui. Il devient donc le premier ancien président américain à être condamné au criminel. [...] On parle ici de crimes assez légers. Je ne suis pas certain que ce procès aura des impacts significatifs sur Trump et l'élection présidentielle.»

Pour l'occasion, l'animateur du 98.5 s'entretient avec Richard Châteauvert, correspondant à New York.

«Le verdict a été extrêmement rapide. Le jury a délibéré pendant une dizaine d'heures sur deux jours, à l'issue d'un procès de six semaines. [...] Trump connaitra sa sentence le 11 juillet. Peut-il être condamné à la prison? C'est peu probable, étant donné que c'est une première condamnation. Mais, son comportement durant le procès aura un impact. Le juge l'a accusé d'outrage à dix reprises. La grande question: quel sera l'impact de ce verdict sur l'élection présidentielle américaine? Selon un sondage rendu public jeudi, l'effet sera assez minime. 67% des sondés ont dit que le jugement ne changerait rien pour eux...»

De toute évidence, Donald Trump fera appel du verdict.

Mentionnons qu'il est au coude-à-coude avec Joe Biden dans les sondages concernant les intentions de vote pour la présidentielle du 5 novembre.

Autres sujets abordés lors de la revue de presse:

  • La police de Montréal a arrêté le milliardaire Robert Miller, jeudi, pour des crimes sexuels commis envers des femmes et des adolescentes. L’octogénaire est visé par 21 chefs d’accusation concernant des gestes commis entre 1994 et 2016. 
  • 24 des 28 villes qui se trouvent dans la grande agglomération de Montréal ont voté en faveur d'une augmentation de 150% de la taxe d'immatriculation, et ce, dès janvier 2025. La taxe passerait donc de 59$ à 150$ par voiture, selon la proposition de la Communauté métropolitaine de Montréal. 
  • Le tramway de l’est de Montréal coûtera près de six milliards de plus que prévu, mais son tracé repensé permettra de générer un plus grand achalandage. (La Presse et Radio-Canada).
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00