Lors de la chronique politique à l'émission de Paul Arcand, Jonathan Trudeau traite de la directive du CISSS Côte-Nord qui consiste à expulser les patients aînés qui refusent d'être transférés dans un CHSLD.
Lors de sa revue de presse, l'animateur a longuement traité de cette situation.
«Dans le document que tu as obtenu, qui inclut la lettre type qui a été rédigée, le langage est très légal. [...] On le sait qu'il y a des problématiques de main-d'oeuvre et qu'on attend l'équipe volante, mais agir de manière aussi inhumaine, aussi sauvage, ça donne froid dans le dos et ça donne mal au coeur. Le seul élément rassurant: on m'a dit que Christian Dubé n'est vraiment pas de bonne humeur quand il a entendu ça. Il serait hors de lui. Le sous-ministre Daniel Paré devrait communiquer avec la PDG de l'établissement.»
Cette directive est en date du 24 mai. Une source anonyme a fourni à Paul Arcand ces documents rédigés au Centre intégré de santé et services sociaux de la Côte-Nord.
Que va-t-il arriver aux responsables de ce mémo qui a été écrit et distribué?
Autres sujets abordés:
- La Communauté métropolitaine de Montréal devrait voter aujourd'hui une augmentation de 150% de la taxe sur l'immatriculation... Cela signifie une hausse de plusieurs dizaines de dollars.
- J'ai appris que le ministre de la Sécurité publique déposera aujourd'hui un projet de loi pour assurer un meilleur suivi des personnes reconnues non criminellement responsables.