Aller au contenu
Expulsion de patients aînés de l'hôpital

Lettre écrite au CISSS de la Côte-Nord: «Ça donne mal au coeur»

Lettre écrite au CISSS de la Côte-Nord: «Ça donne mal au coeur»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Lors de la chronique politique à l'émission de Paul Arcand, Jonathan Trudeau traite de la directive du CISSS Côte-Nord qui consiste à expulser les patients aînés qui refusent d'être transférés dans un CHSLD. 

Lors de sa revue de presse, l'animateur a longuement traité de cette situation.

«Dans le document que tu as obtenu, qui inclut la lettre type qui a été rédigée, le langage est très légal. [...] On le sait qu'il y a des problématiques de main-d'oeuvre et qu'on attend l'équipe volante, mais agir de manière aussi inhumaine, aussi sauvage, ça donne froid dans le dos et ça donne mal au coeur. Le seul élément rassurant: on m'a dit que Christian Dubé n'est vraiment pas de bonne humeur quand il a entendu ça. Il serait hors de lui. Le sous-ministre Daniel Paré devrait communiquer avec la PDG de l'établissement.»

Cette directive est en date du 24 mai. Une source anonyme a fourni à Paul Arcand ces documents rédigés au Centre intégré de santé et services sociaux de la Côte-Nord.

Que va-t-il arriver aux responsables de ce mémo qui a été écrit et distribué? 

Autres sujets abordés: 

  • La Communauté métropolitaine de Montréal devrait voter aujourd'hui une augmentation de 150% de la taxe sur l'immatriculation... Cela signifie une hausse de plusieurs dizaines de dollars.
  • J'ai appris que le ministre de la Sécurité publique déposera aujourd'hui un projet de loi pour assurer un meilleur suivi des personnes reconnues non criminellement responsables. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau
Immigration: «750 M$ dans un contexte de négociation, c'est substantiel»
3e lien à Québec: «Plus personne ne croit la CAQ» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00