Aller au contenu

Consommation de drogue au travail: avez-vous des collègues concernés?

Consommation de drogue au travail: avez-vous des collègues concernés?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

La consommation de drogue ne prend pas toujours le visage que l'on pourrait s'imaginer, c'est-à-dire celui associé à l'itinérance ou la criminalité. Effectivement, il arrive que certaines personnes en viennent à consommer ces substances à même le lieu de travail. 

Êtes-vous confronté à cette situation du côté de vos collègues? C'est la question que pose Nathalie Normandeau, mercredi, aux auditeurs de son émission. 

Pour aborder ce sujet encore très tabou, elle est accompagnée de la médecin de famille spécialisée en dépendance et santé mentale Marie-Eve Morin. 

«La dépendance ou la consommation sur le milieu de travail, ça ne date pas d'hier. Ça fait des lunes que les gens vont consommer soit des drogues pour améliorer leurs performances, pour calmer leur anxiété ou diminuer la fatigue. Mais il y en a peut-être un peu plus aujourd'hui.»

Écoutez-la présenter une liste de facteurs qui peuvent favoriser la propension d'une personne à adopter ce comportement...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Les aliments faibles en matières grasses ont-ils encore la cote?
Nettoyez-vous vos valises en revenant de voyage?
Sommes-nous devenus intolérants envers les enfants?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00