Aller au contenu

Opération policière d'envergure: un père accusé d’enlèvement de ses deux enfants

Opération policière d'envergure: un père accusé d’enlèvement de ses deux enfants
Les affaires judiciaires et les faits divers avec Bénédicte Lebel / Cogeco Média

L'homme de 40 ans à l'origine du déclenchement d'une importante opération policière lundi dans Chaudière-Appalaches a été accusé mardi à Québec d'enlèvement et de n'avoir pas fourni les choses essentielles à l'existence d'un enfant de moins de 16 ans.

Il a plaidé non coupable aux deux chefs d'accusation.

Il est interdit de mentionner son identité ou de donner des indices permettant de le reconnaître afin de protéger l'identité des victimes.

Il demeure détenu et sera de retour devant le tribunal le 6 juin. 

L'opération policière qui a mené à l’arrestation de l’homme avait été déclenchée en matinée lundi après le signalement de la disparition des deux enfants.

Selon les informations obtenues par Bénédicte Lebel, c’est une manipulation de téléphone par une des enfants qui aurait permis de mettre la puce à l'oreille des policiers.

Les trois ont finalement été localisés, sains et saufs, en après-midi, dans le secteur de Saint-Vallier.

Le SPVM remplace le «Thin Blue Line» par un nouvel écusson

Le chef de police, Fady Dagher, en a fait l'annonce. 

L'écusson était porté par certains policiers en guise de solidarité policière et pour ceux décédés en service. Il a toutefois été repris, au fil des années, par des militants d’extrême droite américains dans des manifestations racistes ciblant les minorités.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Westerlin Jean-Pierre: 4 ans de prison pour avoir fraudé 154 personnes
Elle heurte à mort un ado: 7 ans de prison pour Cheryl Ann Boucher
Éric Verville accusé d'agressions sexuelles sur des fillettes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00