Aller au contenu
Un tableau sidérant de la société française

«Comme les grands artistes, (Gérard Depardieu) est paradoxal!» -Régis Labeaume

«Comme les grands artistes, (Gérard Depardieu) est paradoxal!» -Régis Labeaume
Gérard Depardieu / Tristar Media / Getty Images

À l'occasion d'une chronique à contre-emploi, lundi matin, au micro de Paul Arcand, en compagnie de la chroniqueuse Catherine Brisson, écoutez l'ancien maire de Québec, Régis Labeaume, aborder sa critique littéraire du nouvel ouvrage de Raphaëlle Bacqué et Samuel Blumenfeld: «Une affaire très française», qui porte sur toute la saga entourant l'acteur Gérard Depardieu.

«On est peut-être dans le complexe de l'imposteur à quelque part? Je pense qu'il y a beaucoup de ça aussi. Comme les grands artistes, il est paradoxal. C'est un gars qui sort de l'ordinaire et il a probablement été extrêmement admirable parce qu'il avait à l'intérieur de lui tellement de démons qui lui ont permis de nous impressionner.»

On aborde aussi de façon un peu plus large le phénomène de dénonciation des comportements masculins toxiques en France et de l'évolution de la société française.

On revient en conclusion sur le genre de lecture que l'ex-politicien affectionne plus particulièrement.

À noter que le livre «Une affaire très française» sera disponible en librairie au Québec dès le 5 juin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«Ça prend des gens dont la job dans la vie, c'est de faire du contenu»
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Un courant de new country et de folk très fort» -Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00