Aller au contenu
Revue de presse

Rafah: «Probablement que sur les 40, vous allez avoir des femmes et des enfants»

Rafah: «Probablement que sur les 40, vous allez avoir des femmes et des enfants»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, écoutez Paul Arcand aborder des frappes de l'armée israélienne qui ont fait au moins 40 morts, dimanche, à Gaza, alors qu'Israël a mené de nouveaux raids aériens sur Rafah, où plus d'un million d'habitants de Gaza ont cherché refuge, en vain.

On explique que le gouvernement israélien intensifie son offensive sur cette ville malgré les appels à la retenue de la communauté internationale, des appels qui se sont avérés inutiles jusqu'à présent. On revient aussi sur l'évolution de la situation des campements propalestiniens à Montréal qui feront l'objet d'une décision de la Cour lundi.

Paul Arcand traite ensuite de la nouvelle étude réalisée par un groupe de chercheurs pour le compte du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et que le quotidien La Presse publie lundi matin.

On y souligne que le modèle québécois des résidences pour aînés (RPA) est «insoutenable» dans sa forme actuelle.

L'animateur traite ensuite de la semaine difficile qui attend le ministre de la Santé Christian Dubé et les médecins omnipraticiens, alors que l'entente intervenue il y a deux ans, concernant la prime de 120 dollars par patient pris en charge par un médecin de famille, prend fin ce vendredi.

Bien que les médecins désirent un renouvellement de l'entente, le ministre Dubé souhaite ajouter des conditions de façon à s'assurer que chaque patient a bien été recommandé par le Guichet d’accès à la première ligne. La prime pourrait alors être versée en deux temps et la seconde moitié serait accordée après un rendez-vous avec le patient.

Autres sujets traités:

  • Québec solidaire: tous les projecteurs étaient braqués sur la rencontre ce week-end qui s'est terminée après un peu de tension par la fameuse déclaration de Saguenay.
  • Les prétendants à la chefferie du Parti libéral du Québec commencent à se faire entendre, mais qu'est-ce qui les motive vraiment?
  • La Coalition Avenir Québec refuse de parler avec les journalistes, alors que le parti tente de retrouver son identité.
  • Davantage de contraventions ont été données contre les cyclistes en 2023 à Montréal.
  • L'utilisation du cellulaire, à vélo ou à pied, se constate partout et engendre de grands risques pour l'ensemble des gens impliqués.
  • Selon un article de Jean-François Nadeau dans Le Devoir, les accidents impliquant des conducteurs masculins sont d’ordinaire plus graves que ceux impliquant des conductrices.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?
La fermeture d’un terrain de basketball suscite la grogne à Beloeil
Moi... et l'autre : «J'ai senti que j'avais une mission» -Kim Lévesque-Lizotte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00