Aller au contenu
La revue de presse

Orages au Québec: «Des vents assez forts et même des grêlons»

Orages au Québec: «Des vents assez forts et même des grêlons»
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, l'animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de plusieurs sujets de l'actualité, dont les orages qui ont garni le ciel de nombreuses villes et villages du Québec durant la soirée et la nuit.

«Dans certaines régions, on parle de vents assez forts et même de grêlons qui ont atteint deux centimètres. À Saint-Anicet, en Montérégie, la température maximale a été de 32,6 degrés Celsius. À Longueuil, il a fait 31,4 degrés. Val-d'Or a eu 29 degrés. Pourtant, c'est une ville assez au nord du Québec. Résultat: des alertes météo émises dans plusieurs régions.»

Ces orages ont d'ailleurs engendré de nombreuses pannes de courant.

Jeudi matin à 6 h, Hydro-Québec signalait que plus de 16 500 clients sur 4 589 000 de ses abonnés étaient privés d'électricité. Plus de 247 interruptions étaient répertoriées dans l'ensemble du Québec.

Autres sujets abordés durant la revue de presse:

  • La ministre de l'Habitation France-Élaine Duranceau a déposé mercredi le projet de loi 65, qui interdit notamment au locateur d’un logement d’en évincer le locataire pour subdiviser le logement, l’agrandir substantiellement ou en changer l’affectation, pour une période de trois ans.
  • Rapport du directeur parlementaire du budget, Yves Giroux: Il faudrait 3,5 milliards de plus par année pour réduire l’itinérance de moitié au pays. (La Presse)
  • Des parents de Lanaudière dénoncent la succession de changements d’école imposés à leur enfant autiste, dont la mère d’un garçon qui en est à son quatrième revirement en moins de cinq ans. Edouard, 11 ans, devra à nouveau changer d’école l’an prochain. (Le Journal de Montréal)
  • Une jeune Inuite de 16 ans placée dans plus de 64 foyers différents au fil des ans: la juge Peggy Warolin, de la Cour du Québec, déplore qu’il manque cruellement de places en centre de réadaptation jeunesse au Nunavik. (La Presse)
  • Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a procédé à une deuxième vague d’annonces quant à la direction de l’agence. Après les nominations de la PDG, Geneviève Biron, et de son bras droit, Frédéric Abergel, plusieurs autres noms ont été dévoilés, dont ceux de Régine Laurent et Diane Lamarre. L'entrepreneure et femme d'affaires Christiane Germain présidera par ailleurs le conseil d'administration de Santé Québec.(TVA Nouvelles)
  • Le réseau de la santé payera près d’un million de dollars cet été seulement pour des travailleurs d’agence privée en Abitibi-Témiscamingue, afin de combler les trous laissés par la criante pénurie de main-d’œuvre. (Le Journal de Montréal)
  • L'accroissement exceptionnel de la population a touché presque toutes les régions du Québec durant la période de juillet 2022 à juillet 2023. La moitié des régions ont connu la plus forte croissance depuis que ces statistiques sont comptabilisées, soit depuis 1986-87, révèle l'Institut de la statistique du Québec. À elle seule, la croissance de Montréal compte pour 44 % de la croissance totale observée. (La Presse canadienne)
  • Problème avec le français au Québec: Le Devoir nous rappelle que la loi 22 a permis que le français devienne la seule langue officielle au Québec.  
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00