Trois personnes, dont un adolescent de 15 ans, ont perdu la vie dans une bagarre qui s'est déroulée sur Le Plateau-Mont-Royal.
Les deux autres jeunes hommes étaient âgés de 23 et 25 ans.
Ils ont tous été assassinés à l'arme blanche.
C'est une bagarre impliquant une quinzaine de personnes survenue vers 19 h, entre les rues Saint-André et Mentana, qui est à l'origine de ces décès.
Écoutez Jean-Sébastien Caron, commandant de la section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal, commenter la récente flambée de violence dans la métropole.
«Il y a eu un conflit de nature personnelle qui a complètement dégénéré. Malheureusement, trois personnes sont décédées. Nous ne sommes pas encore en mesure de savoir ce qui a rassemblé ces personnes au même endroit.»
Les agresseurs ont pris la fuite avant l'arrivée des policiers.
Selon l'élu d'Ensemble Montréal et porte-parole de l'Opposition officielle en matière de sécurité publique à la Ville, Abdelhaq Sari, il manque d'effectifs dans la police.
«Tous les postes de quartiers sont dégarnis. L'administration municipale ne prend pas ce problème au sérieux. Je pense que la ville est moins sécuritaire.»
Mentionnons qu'un poste de commandement a été érigé sur la rue Rachel. Le chef du SPVM, Fady Dagher, était aussi sur place mercredi matin.
Il y a eu 16 meurtres depuis le début de l'année contre neuf à pareille date l'an dernier.