Aller au contenu
Trois jeunes hommes tués au couteau à Montréal

«Un conflit de nature personnelle qui a complètement dégénéré»

«Un conflit de nature personnelle qui a complètement dégénéré»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Trois personnes, dont un adolescent de 15 ans, ont perdu la vie dans une bagarre qui s'est déroulée sur Le Plateau-Mont-Royal.

Les deux autres jeunes hommes étaient âgés de 23 et 25 ans.

Ils ont tous été assassinés à l'arme blanche. 

C'est une bagarre impliquant une quinzaine de personnes survenue vers 19 h, entre les rues Saint-André et Mentana, qui est à l'origine de ces décès.


Écoutez Jean-Sébastien Caron, commandant de la section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal, commenter la récente flambée de violence dans la métropole.


«Il y a eu un conflit de nature personnelle qui a complètement dégénéré. Malheureusement, trois personnes sont décédées. Nous ne sommes pas encore en mesure de savoir ce qui a rassemblé ces personnes au même endroit.»

Les agresseurs ont pris la fuite avant l'arrivée des policiers.

Selon l'élu d'Ensemble Montréal et porte-parole de l'Opposition officielle en matière de sécurité publique à la Ville, Abdelhaq Sari, il manque d'effectifs dans la police.

«Tous les postes de quartiers sont dégarnis. L'administration municipale ne prend pas ce problème au sérieux. Je pense que la ville est moins sécuritaire.» 

Mentionnons qu'un poste de commandement a été érigé sur la rue Rachel. Le chef du SPVM, Fady Dagher, était aussi sur place mercredi matin.

Il y a eu 16 meurtres depuis le début de l'année contre neuf à pareille date l'an dernier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Chaucidou»: un projet de circulation a le feu vert à Bromont
Des milliards de cigales émergent aux États-Unis
«Je voulais quitter pendant que j'aimais encore ça»

Vous aimerez aussi

0:00
8:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00