Aller au contenu

Des coureurs du Giro d'Italie menacent de faire la grève

Des coureurs du Giro d'Italie menacent de faire la grève
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Bien que nous soyons à la fin du mois de mai, des avertissements de neige se font encore entendre dans les Alpes italiennes, à un point tel que les coureurs de la prestigieuse course de vélo du Tour d'Italie, aussi appelée le Giro, menacent de faire la grève. 

Les athlètes refusent de faire une descente de près de 30 km avec un avertissement de pluie verglaçante dans la région. 


Écoutez Jean-Luc Brassard commenter au micro de Luc Ferrandez la potentielle menace qui plane sur la 16e étape du Giro d'Italie. 

«Évidemment, les coureurs ont commencé à émettre des avis comme quoi, ça a beau être le Giro, il ne faut pas perdre la vie dans une courbe, lancés comme des fusées, en descendant. Les organisateurs ont dit: "Non, vous partez et vous continuez". Alors les cyclistes ont dit: "Alors nous on fait la grève, on ne part pas".»

Autre sujet abordé:

  • Jeux olympiques de Paris: des stations de métro commencent à être fermées en vue de la préparation des jeux 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Derrière le volant d'un autobus de la STM
Comment se déroule la saison des fraises au Québec?
«Je voulais quitter pendant que j'aimais encore ça»

Vous aimerez aussi

0:00
5:40
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00