Aller au contenu
Lettre ouverte dans les médias

«J'ai décidé de mettre carte sur table» -Gabriel Nadeau-Dubois

«J'ai décidé de mettre carte sur table» -Gabriel Nadeau-Dubois
Gabriel Nadeau-Dubois / La Presse Canadienne

Il est temps que la gauche se mette à gagner ses élections, selon le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, qui publie une lettre dans divers médias mardi.

Le député de Gouin, dont le parti est plongé dans une profonde crise depuis la démission d'Émilise Lessard-Therrien, reconnaît être impatient et habité d'un sentiment d'urgence en raison de l'état des services publics au Québec et de la crise climatique.

Il appelle à un programme politique progressiste capable de rassembler pour un changement de gouvernement et demande aux membres de mettre sur pied un programme électoral plus réaliste.

«Pour moi, le pragmatisme, qu'est-ce que ça veut dire? Ça veut dire partir du Québec tel qu'il est, partir des préoccupations quotidiennes des gens qu'on veut convaincre de se rallier à notre projet et construire notre proposition politique à partir du réel tel qu'il est vécu par les Québécois, par les Québécoises. C'est ça la démarche que je propose. Il ne s'agit pas de renoncer à nos idéaux, il ne s'agit pas de se trahir ou de dénaturer. Si je voulais que Québec solidaire soit un parti comme les autres, je serais allé dans un autre parti...»

«Il faut mieux choisir nos batailles pour faire la preuve qu'on est capable de livrer la marchandise...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00