Aller au contenu
Au Québec

Prix de l'essence: «Des marges vraiment plus importantes ont été observées»

Prix de l'essence: «Des marges vraiment plus importantes ont été observées»
Une pompe à essence / Alexi Rosenfeld / Contributor

Une nouvelle étude portant sur le prix de l’essence au Québec démontre que certaines régions paient généralement plus cher qu’ailleurs dans la province, ce qui a poussé le ministre de l’Économie et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, à annoncer jeudi l’abolition du prix plancher du carburant. 


Écoutez Pierre-Olivier Pineau, titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal, discuter des causes possibles de ces prix élevés, comme la faible concurrence et la faible densité de population, et mentionne que le rapport a été transmis au Bureau de la concurrence.


«Le rapport est bien documenté; on voit très clairement que dans certaines régions, les prix sont nettement plus élevés au fil des ans. En 2022-2023, des marges vraiment plus importantes ont été observées dans la Capitale-Nationale, en Gaspésie, sur la Côte-Nord.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00