Aller au contenu
Projet de loi 10 en santé

La situation toujours précaire sur la Côte-Nord

La situation toujours précaire sur la Côte-Nord
Une médecin épuisée / FangXiaNuo / Gettyimages

Bonne nouvelle dans le bras de fer qui se dessine entre le ministère de la Santé et les agences privées de placement: le CISSS de la Côte-Nord pourra finalement éviter d’avoir à transférer des patients dans d’autres régions.

Cependant, la situation demeure tout de même très précaire, selon le Dr Youssef Ezhar, anesthésiologiste à Baie-Comeau et président du conseil des médecins dentistes et pharmaciens du CISSS de la Côte-Nord.

«Il y a une amélioration. On ne transfère plus de patients qu'on considère vulnérables vers d'autres milieux. Mais tout ça est basé sur un pansement temporaire. Ce qu'on demande, depuis lundi, c'est vraiment d'avoir une pérennité avec une mesure qui va fonctionner jusqu'à respecter l'idée de la loi. C'est une transition vers 2026.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00