Aller au contenu
Chronique politique de Jonathan Trudeau

Insatisfaction envers Bruno Marchand: «Je pense qu'il sera quand même réélu»

Insatisfaction envers Bruno Marchand: «Je pense qu'il sera quand même réélu»
Bruno Marchand, lors de son élection à Québec / La Presse Canadienne

À l'occasion de sa chronique politique à l'émission de Paul Arcand, jeudi, Jonathan Trudeau traite de quelques nouvelles qui retiennent l'attention dans la Capitale-Nationale, dont le sondage Segma-FM93 sur la satisfaction des citoyens envers le travail du maire de Québec, Bruno Marchand.

Questionnés quant à leur satisfaction à l'endroit du maire, sur une échelle de 1 à 10, les résidents de Québec lui ont octroyé en moyenne une note de 5,3/10.

«Plus de la moitié des citoyens sondés (55%) lui accordent une note de 6 ou moins. 18% lui donnent 1 sur 10. Ça démontre qu'il y a beaucoup de mécontentement envers Bruno Marchand. Pourtant, la lune de miel a été impressionnante quand il est arrivé en poste. Chaque fois qu'on parlait de lui, il y avait de l'enthousiasme. Mais, le virage a été majeur. Les gens ont des réactions épidermiques à son sujet...» 

Jonathan Trudeau

Autres sujets abordés par Jonathan Trudeau:

  • Dans le même sondage que celui traitant de Bruno Marchand, on a aussi demandé quelle est la priorité des électeurs entre les routes et le transport en commun. 
  • Françoise David publie une lettre ouverte dans Le Devoir pour tenter d'unir les troupes de Québec solidaire.
  • France-Élaine Duranceau tente de redorer son image dans une longue entrevue avec Radio-Canada.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»