Aller au contenu
Atttaque du Hamas contre Israël du 7 octobre 2023

«C'était un festival où tout le monde était le bienvenu» -Laura Blajman-Kadar

«C'était un festival où tout le monde était le bienvenu» -Laura Blajman-Kadar
Les grandes entrevues de Paul Arcand / Cogeco Média

Laura Blajman-Kadar a tout vu et entendu de l'attaque du Hamas le 7 octobre dernier qui a fait plusieurs morts et blessés, alors qu'elle se trouvait avec son mari à un festival de musique à quelques kilomètres de la bande de Gaza. 

À 6h28 des roquettes traversent le ciel mais personne n'y prête attention, ils en ont l'habitude. Quelques minutes plus tard, des coups de feu résonnent. Laura, son mari et des amis se réfugient dans leur caravane et il s'ensuit six heures d'angoisse. Rescapée de ce massacre, Laura s'est donné comme mission de raconter l'indicible.

Un témoignage bouleversant qui se veut avant tout porteur d'un message d'espoir et de paix. 

Elle publie avec Dominique Rouch aux éditions Robert Laffont, Croire en la vie. 


Écoutez l'entrevue touchante de Laura Blajman-Kadar au micro de Paul Arcand sur ce qu'elle a vécu lors de l'attaque du Hamas le 7 octobre dernier lors d'un festival de musique où étaient réunies des milliers de personnes de toutes confessions religieuses. 


«C'est exactement l'une des choses qui étaient très importantes pour moi, d'expliquer quel était ce festival, le fait que c'était un festival avec des milliers de personnes, sur une piste de danse où nous dansions ensemble, des chrétiens, des juifs, des musulmans, des druzes, des Bédouins...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Rolling Stone dévoile son top 200 des plus grandes chansons country
«Il serait incohérent que les policiers soient retirés de l'aéroport»
Un jeune agresseur sexuel présumé retournera dans son école: «C'est choquant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00