Laura Blajman-Kadar a tout vu et entendu de l'attaque du Hamas le 7 octobre dernier qui a fait plusieurs morts et blessés, alors qu'elle se trouvait avec son mari à un festival de musique à quelques kilomètres de la bande de Gaza.
À 6h28 des roquettes traversent le ciel mais personne n'y prête attention, ils en ont l'habitude. Quelques minutes plus tard, des coups de feu résonnent. Laura, son mari et des amis se réfugient dans leur caravane et il s'ensuit six heures d'angoisse. Rescapée de ce massacre, Laura s'est donné comme mission de raconter l'indicible.
Un témoignage bouleversant qui se veut avant tout porteur d'un message d'espoir et de paix.
Elle publie avec Dominique Rouch aux éditions Robert Laffont, Croire en la vie.
Écoutez l'entrevue touchante de Laura Blajman-Kadar au micro de Paul Arcand sur ce qu'elle a vécu lors de l'attaque du Hamas le 7 octobre dernier lors d'un festival de musique où étaient réunies des milliers de personnes de toutes confessions religieuses.
«C'est exactement l'une des choses qui étaient très importantes pour moi, d'expliquer quel était ce festival, le fait que c'était un festival avec des milliers de personnes, sur une piste de danse où nous dansions ensemble, des chrétiens, des juifs, des musulmans, des druzes, des Bédouins...»