Aller au contenu
Crise à Haïti

«La plupart des routes nationales à Haïti sont contrôlées par des bandes armées»

«La plupart des routes nationales à Haïti sont contrôlées par des bandes armées»
La banlieue de Port-au-Prince / Gideon Mendel / Gettyimages

Demandes de rançons, enlèvements, violence extrême... Les bandes armées qui contrôlent plusieurs secteurs du pays que l'on surnommait «la perle des Antilles» font vivre un véritable cauchemar aux citoyens. 

Le journaliste haïtien, Jean-Daniel Sénat a dû faire face à un véritable casse-tête pour quitter son pays et arriver au Canada. Ça lui a pris 8 heures à moto et à pied dans les montagnes pour sortir de Port-au-Prince et se rendre à l’un des deux aéroports encore ouverts, sans croiser les lieux contrôlés par les gangs.


Écoutez l'épopée du journaliste au quotidien Le Nouvelliste d'Haïti, Jean-Daniel Sénat au micro de Paul Arcand sur son trajet pour fuir son pays et atterrir au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30