Aller au contenu
Revue de presse

Les États-Unis pourraient cesser de livrer certaines armes à Israël

Les États-Unis pourraient cesser de livrer certaines armes à Israël
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, jeudi matin, écoutez Paul Arcand aborder la situation à Gaza en Palestine, alors que le poste-frontière de Rafah, le seul point de passage par lequel l’aide humanitaire est acheminée dans la bande de Gaza, était toujours bloqué mercredi, malgré la réouverture annoncée par Israël qui fait valoir que le Hamas continue de tirer vers ce passage.

Parallèlement, il explique que le président américain Joe Biden s’est dit prêt, mercredi, à cesser de livrer certaines armes à Israël en cas d’offensive majeure à Rafah, posant publiquement et pour la première fois des conditions au soutien américain à son allié.

Il aborde aussi le discours que le président russe Vladimir Poutine a livré jeudi dans le cadre des célébrations de la victoire sur l'Allemagne nazie en 1945.

«Il a dit dans ce discours ce matin: "Nous voyons comment la vérité à propos de la Seconde Guerre mondiale subit des tentatives de déformation. Elle dérange ceux qui ont pour habitude de foncer et d'avoir des positions coloniales sur le mensonge et l'hypocrisie". Et il dit: "Notre opération est claire, nous allons tout faire pour empêcher un conflit mondial".»

Paul Arcand revient ensuite sur l'histoire Marie-Christine Monty, une mère de famille de 42 ans, qui tente désespérément d’avoir accès à un neurologue, car depuis près d’un an, elle souffre de problèmes de santé qui affectent principalement sa vision et elle cherche à obtenir des réponses sur son état.

L'animateur rappelle ensuite le désir du gouvernement Legault de mettre fin à l’obligation pour les patients d’obtenir une ordonnance du médecin afin de se faire rembourser par leur assureur. Et cette annonce pourrait avoir une influence sur les coûts des primes d'assurance.

Autres sujets traités:

  • Québec veut mettre fin aux ententes à la pièce impliquant des primes aux 9800 médecins de famille, selon Radio-Canada, alors que le ministre Christian Dubé met en doute leur efficacité.
  • Plus de 8200 conducteurs québécois se sont retrouvés par erreur avec une interdiction de circuler à la suite du fiasco de SAAQclic, selon les Coops de l'Information.
  • Près de 110 000 fonctionnaires se sont ajoutés aux effectifs des ministères et organismes depuis l’arrivée au pouvoir des libéraux de Justin Trudeau en 2015, selon La Presse. Une hausse de 42 %.
  • Des syndicats qui représentent 260 000 fonctionnaires fédéraux s'opposent au retour obligatoire au bureau trois jours par semaine.
  • 44 chantiers majeurs vont compliquer la vie des automobilistes ce printemps et au cours de l’été.
  • La conversion d'une église en refuge pour personnes itinéraires sans consultation enrage les citoyens du voisinage à Montréal.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00