Aller au contenu

Baisse des prescriptions d'opioïde au Québec

Baisse des prescriptions d'opioïde au Québec
Des opioïdes / Getty Images

Le nombre de prescriptions d’opioïdes est en baisse au Québec, selon ce que rapporte Le Devoir. Au total, 345 000 patients en ont pris en 2022, contre 380 000 lors du sommet historique de 2016.

Écoutez le président de l’Ordre des pharmaciens du Québec, Jean-François Desgagné, aborder la gestion plus rigoureuse et une meilleure éducation des professionnels et des citoyens.

Il mentionne l'existence de traitements alternatifs à la douleur et la nécessité d'une approche individualisée pour le sevrage des opioïdes.

Jean-François Desgagné aborde également l'augmentation des médicaments contre le diabète de type deux et la commercialisation de nouveaux produits pour la perte de poids, tout en espérant que les assureurs adoptent une vision à long terme pour le remboursement de ces traitements.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Un jeune agresseur sexuel présumé retournera dans son école: «C'est choquant»
Roland-Garros: «Rafael Nadal ne pouvait pas bénéficier du classement protégé»
«Il ne faut pas perdre le modèle des RPA» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00