Aller au contenu
Maltraitance des enfants et la DPJ

«Un décalage entre la lettre de Régine Laurent et le rapport du comité de suivi»

«Un décalage entre la lettre de Régine Laurent et le rapport du comité de suivi»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique, lundi matin, au micro de Paul Arcand, écoutez Jonathan Trudeau aborder les critiques et réactions suscitées par les propos du premier ministre François Legault concernant le comité de suivi du rapport Laurent sur la maltraitance des enfants et la DPJ.

Il souligne le contraste entre le certain optimisme de Régine Laurent et les constats alarmants du comité bénévole présidé par Martine Desjardins, qui estime qu'une seule recommandation a été mise en place et que les améliorations prendraient 20 ans à ce rythme.

«Le constat, c'est qu'il y a clairement un décalage entre la lettre de Régine Laurent qui fait l'affaire du premier ministre et de Lionel Carmant et le rapport du comité de suivi, je le rappelle, bénévole, qui dit que ça va prendre presque 20 ans à ce rythme-là.»

Autres sujets traités:

  • La ministre Geneviève Guilbault rencontre aujourd'hui les maires au sujet du déficit en transport en commun. La ministre mettra 200M$ sur la table selon La Presse.
  • Un texte d'Antoine Robitaille dans le Journal de Montréal met en lumière une situation éthique délicate qui génère un certain malaise pour les députés Guillaume Cliche-Rivard de Québec solidaire et Brigitte Garceau du PLQ.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00