Aller au contenu
Le rôle des CLSC sera bonifié

Les CLSC au coeur des services aux aînés: «Remettre cette instance en valeur»

Les CLSC au coeur des services aux aînés: «Remettre cette instance en valeur»
Un aîné avec une médecin dans un CLSC / FatCamera / E+ / Getty Images

Les CLSC de la province deviendront le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées.


Écoutez la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, au micro de Luc Ferrandez.


Au cours des prochains mois, les aînés pourront notamment obtenir une évaluation pour le soutien à domicile, directement dans ces établissements.

Des agents d'informations seront également formés pour guider les personnes âgées sur place, à travers leurs recherches.

«Je vous dirais qu'on veut redonner les lettres de noblesse à nos CLSC. Vous savez, on est privilégiés au Québec. On a un modèle extraordinaire de première ligne qui s'appuie sur des CLSC. Il y a plus de 200 CLSCau Québec, dans toutes les régions, dans toutes les municipalités, on retrouve des CLSC ou des points de service CLSC. Alors, nous avons là une structure extraordinaire. Je suis très consciente que les CLSC ont été affaiblis au cours des dernières décennies et je pense que c'est important qu'on remette cette instance en valeur. Et je veux que ça débute par les services aux aînés présentés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Sur 230 tonnes de textile, on en réemploie 200 tonnes»
«On est loin derrière les autres provinces» -Iohann Martin
«L'âge d'or des clubs à Montréal est révolu» - Geneviève Pettersen

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00