À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, écoutez Paul Arcand aborder les propos de François Legault qui appelle la police à démanteler le campement à l’Université McGill, qu'il qualifie d'illégal.
Paul revient aussi sur les développements des manifestations, alors que les policiers ont augmenté leur présence aux abords du campement propalestinien sur le campus de l'Université McGill et que des contre-manifestants juifs ont installé un écran géant qui diffusait des images des jours suivant l'attaque du 7 octobre par le Hamas en Israël.
Il rappelle que la police n'entend pas démanteler le campement, pour l'instant.
L'animateur aborde ensuite le nombre de voitures et de camions fonctionnant à l'essence qui est en augmentation selon La Presse.
Il rappelle aussi que l'essence devrait bientôt atteindre près de deux dollars le litre d'ici l'été, ce qui fera vraisemblablement changer les habitudes de transports de bien des consommateurs.
Autres sujets traités:
- Transport collectif: «C'est un foutu bordel [...] Ça ne fonctionne pas, car les structures sont nombreuses et inefficaces!» -Paul Arcand
- Le transporteur Exo n’utilise toujours pas ses 24 nouveaux trains de banlieue chinois, plus de deux ans après avoir commencé à les recevoir, en raison de problèmes techniques, selon ce qu'a appris La Presse.
- Des Québécois en furie contre Loblaws vont boycotter Provigo et Maxi selon le Journal de Montréal.
- Un sondage présente que 42 % des travailleurs sociaux de la DPJ estiment probable qu'ils changent de milieu de pratique au cours des deux prochaines années.
- L'Hôtel-Dieu de Montréal avait été transformé en refuge temporaire pour les itinérants, mais on a décidé de les déloger pour récupérer les bureaux pour en faire un centre administratif selon The Gazette.