Aller au contenu
Revue de presse

McGill: «Le directeur du SPVM doit trouver une voie de passage» -Paul Arcand

McGill: «Le directeur du SPVM doit trouver une voie de passage» -Paul Arcand
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, écoutez Paul Arcand aborder les propos de François Legault qui appelle la police à démanteler le campement à l’Université McGill, qu'il qualifie d'illégal.

Paul revient aussi sur les développements des manifestations, alors que les policiers ont augmenté leur présence aux abords du campement propalestinien sur le campus de l'Université McGill et que des contre-manifestants juifs ont installé un écran géant qui diffusait des images des jours suivant l'attaque du 7 octobre par le Hamas en Israël.

Il rappelle que la police n'entend pas démanteler le campement, pour l'instant.

L'animateur aborde ensuite le nombre de voitures et de camions fonctionnant à l'essence qui est en augmentation selon La Presse.

Il rappelle aussi que l'essence devrait bientôt atteindre près de deux dollars le litre d'ici l'été, ce qui fera vraisemblablement changer les habitudes de transports de bien des consommateurs.

Autres sujets traités:

  • Transport collectif: «C'est un foutu bordel [...] Ça ne fonctionne pas, car les structures sont nombreuses et inefficaces!» -Paul Arcand
  • Le transporteur Exo n’utilise toujours pas ses 24 nouveaux trains de banlieue chinois, plus de deux ans après avoir commencé à les recevoir, en raison de problèmes techniques, selon ce qu'a appris La Presse.
  • Des Québécois en furie contre Loblaws vont boycotter Provigo et Maxi selon le Journal de Montréal.
  • Un sondage présente que 42 % des travailleurs sociaux de la DPJ estiment probable qu'ils changent de milieu de pratique au cours des deux prochaines années.
  • L'Hôtel-Dieu de Montréal avait été transformé en refuge temporaire pour les itinérants, mais on a décidé de les déloger pour récupérer les bureaux pour en faire un centre administratif selon The Gazette.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30