Aller au contenu
90% du temps

Les élèves seraient la principale cause des violences contre le personnel

Les élèves seraient la principale cause des violences contre le personnel
Paul Arcand / Cogeco Média

Un sondage publié jeudi matin par la Fédération du personnel de soutien scolaire fait état de la violence envers leurs membres, qui vient à 90% du temps de la part des élèves...


Écoutez Éric Pronovost, président de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) au micro de Paul Arcand sur la violence faite par les élèves au sein des établissements scolaires. 

«Il y en a qui se font mordre. Il y a même des gens qui travaillent avec des manchons parce qu'ils ont tellement eu de morsures, ils veulent se protéger les avant-bras. Donc c'est effectivement, c'est ça, c'est ce genre de violence, là où le personnel est confronté au quotidien dans nos écoles.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00