Une candidate à la profession d'infirmière, Dina Lema, originaire de la République Démocratique du Congo (RDC) qui a été recrutée par le ministère de la Santé pour combler le manque de personnel déplore le fait qu'elle n'ait pas accès à la carte d'assurance-maladie, alors qu'elle est présentement enceinte...
Écoutez l'entrevue de Dina Lema et de son conjoint François Kasala, un citoyen canadien au micro de Paul Arcand sur cette histoire invraisemblable qui mêle santé, immigration et problèmes bureaucratiques.
«Oui, présentement, je suis enceinte. La première fois, quand j'ai eu des malaises, je me suis présentée aux urgences. Là, c'était à la fin du cursus scolaire. J'avais vraiment des douleurs. Ils m'ont reçue. J'étais encore couverte par mon assurance en tant qu'étudiante. Après, quand ils ont fait des examens, des échographies, ils ont trouvé que j'étais enceinte et la grossesse c'était: "Il n'y avait pas de problème". Il fallait que je contacte un gynécologue pour un suivi et le gynécologue m'a dit: "Comme je suis étudiante, il ne peut pas me prendre en charge. La grossesse n'est pas couverte par mon assurance."»