Aller au contenu
Revue de presse

«Être contre la politique de Netanyahou, ce n'est pas de l'antisémitisme!»

«Être contre la politique de Netanyahou, ce n'est pas de l'antisémitisme!»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, écoutez Paul Arcand aborder la demande d’injonction visant le campement des manifestants propalestiniens sur le terrain de l’Université McGill qui a été rejetée mardi par la Cour supérieure.

Malgré les appels de l'université à déloger les militants, ces derniers disent être là pour rester. Il explique qu'il faut faire attention de ne pas mêler les choses, car être contre la politique de Netanyahou, ce n'est pas de l'antisémitisme et être contre les opérations militaires à Gaza, ce n'est pas de faire preuve d'antisémitisme.

L'animateur revient sur la situation à Gaza, alors que le Hamas n'est pas en accord avec les conditions mises de l'avant pour un cessez-le-feu.

Paul Arcand aborde aussi les affrontements entre pro-Palestiniens et pro-Israéliens sur des campus universitaires aux États-Unis, comme à UCLA et à l'université Columbia.

Il revient ensuite sur l'utilisation potentielle d'agent chimique interdit par les Russes sur le territoire ukrainien.

Autres sujets traités:

  • Quotas de débarbouillettes: on gère les stocks à la manière de Séraphin dans plusieurs établissements.
  • Une infirmière de la République démocratique du Congo, recrutée par le ministère de la Santé pour venir travailler au Québec, n’a pas accès à la carte d’assurance-maladie même si elle est enceinte.
  • Gestion des taxes municipales: des villes, comme Saint-Bruno-de Montarville, achètent des véhicules neufs, tel qu'un F150 qui coûtant 100 000$, tandis que d'autres, comme Saint-Félicien, se permettent un véhicule d'occasion pour 53 000$ selon le Journal de Montréal.
  • La conseillère et cheffe de Transition Québec demande au maire de Québec de hausser de 4000%, soit 1167 dollars par véhicule, la taxe sur l'immatriculation pour doubler le budget du Réseau de transport de la Capitale.
  • Un plan serait sur la table pour qu'il y ait davantage de convergence entre CBC et ICI Radio-Canada, selon La Presse.
  • Les conservateurs relancent les appels à la démission du président de la Chambre des communes, Greg Fergus, le jugeant partial.
  • Gabriel Nadeau-Dubois fait le point sur la crise qui fait rage chez Québec solidaire suite à la démission de leur co-porte-parole Emilise Lessard-Therrien.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Un jeune agresseur sexuel présumé retournera dans son école: «C'est choquant»
«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»
«Une possible pénurie d'eau à l'échelle de la bande de Gaza»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00