Dany Dubé est à son poste avec Mario Langlois aux Amateurs du sports pour commenter divers sujets d'actualités.
Premier volet de la discussion, la bataille pour le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la LNH.
Donc, Quinn Hughes peut-il ravir le trophée à Cale Makar?
«Si je regarde l'ensemble de l'oeuvre, Makar, c'est vraiment un joueur qui domine. Quinn Hughes a beaucoup à offrir, mais Makar est tellement un meilleur patineur, tellement plus dynamique avec la rondelle et tellement plus dangereux lorsqu'il s'approche du filet pour décocher des tirs et marquer des buts. Pour moi, le défenseur par excellence de la Ligue nationale, c'est lui. C'est Makar. Mais cette année, je pense que c'est l'année de Quinn Hughes.
Et pourquoi j'ai choisi lui? C'est pour des raisons purement éthiques. C'est lui qui a la meilleure fiche au niveau de la production à forces égales.»
Les Maple Leafs pourront-ils répéter leur performance?
«Je ne sais pas s'ils se sont dit ''Matthews n'est pas là, ils sont faits'', mais ils n'ont pas joué le genre de match qu'ils jouent à l'habitude. Parce que Boston, la force des Bruins, c'est de passer du temps dans le territoire des Maple Leafs. Ils ne jouent pas de la même manière que Colorado, mais ils ont la même philosophie. On amène la rondelle l'autre bord, puis on les magane, on garde la rondelle.»
Steven Stamkos demeure à Tampa ou pas?
On écoute Dany...