Aller au contenu
Coupe du monde de la FIFA

Des montants exorbitants pour accueillir des matchs de soccer

Des montants exorbitants pour accueillir des matchs de soccer
Paul Arcand / Cogeco Média

Les coûts exorbitants pour accueillir les matchs de la coupe du monde de soccer dans le cadre de la FIFA, en 2026 à Toronto et à Vancouver ont été dévoilés dans le Globe and Mail. 

Le montant est estimé entre 483 et 581 millions de dollars. La facture aurait plus que doublé. Comment expliquer des dépenses aussi élevées?


Écoutez Luc Dupont, professeur de communication à l'Université d'Ottawa et Alain Crête au micro de Paul Arcand.


«Alors, la FIFA a décidé que dans ce cas-ci, en 2026, on passerait de 32 équipes à 48 équipes qui vont participer au tournoi. Donc, plus de matchs, évidemment, plus de dépenses. Ceci étant dit, il faut reconnaître que si on fait l'addition des nouveaux calculs, on est rendu grosso modo sans peur de se tromper à 1 milliard de dollars pour treize matchs de football ou de soccer en terre canadienne. En d'autres mots, 77 millions de dollars du match de foot.», explique Luc Dupont. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00