Aller au contenu
Premières impressions sur Geneviève Biron

«J'aurais aimé ça voir ce que Christian Dubé a vu en Mme Biron»

«J'aurais aimé ça voir ce que Christian Dubé a vu en Mme Biron»
Les chroniques politiques de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau livre, au micro de Paul Arcand, ses premières impressions à la suite du premier bain médiatique de Geneviève Biron, grande patronne de Santé Québec.

«Je résumerais en disant ceci: J'aurais aimé ça voir ce que Christian Dubé a vu en Mme Biron. J'aurais aimé ça, moi aussi, avoir l'impression que oui, oui, c'est elle, c'est évident, c'est la Top Gun, la fameuse Top Gun qu'on cherche.»

«Je dois dire que je n'ai pas été particulièrement impressionné, soufflé par l'échantillon qu'on a eu à date autant sur la forme que sur le fond. Je parle de la forme parce qu'évidemment on l'a senti nerveuse et je comprends, c'est normal, elle n'est pas habituée à ça. C'est très, très intimidant [...] Mais en même temps, on nous avait beaucoup parlé en coulisses de l'importance d'une personne qui serait habile au niveau de la communication, pas juste comme façade, mais pour être capable de bien passer les messages et pas juste dans les médias, mais aussi pour parler aux parlementaires, pour parler aux gens du réseau et tout ça. Et je n'ai pas vraiment senti ça hier, mais je comprends qu'avec le temps, peut-être que ça va venir, elle va chercher cette expérience-là. Mais donc, au-delà des aptitudes de communication, même sur sa vision, j'ai trouvé qu'on était quand même beaucoup dans les lieux communs, dans les généralités.»

Autres sujets:

  • Après une absence remarquée, le porte-parole de Québec solidaire Gabriel Nadeau-Dubois sera à l'Assemblée nationale mercredi
  • Le chef du Parti conservateur Pierre Poilievre expulsé de la Chambre des Communes mardi
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Québec solidaire: «Non seulement en crise, mais carrément en déroute»
«Je n'ai jamais vu un virage à 180 degrés aussi rapide après une lune de miel»
Insatisfaction envers Bruno Marchand: «Je pense qu'il sera quand même réélu»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00