Aller au contenu
Horticulteur depuis 50 ans

«Je fais le contraire de ce que j'ai appris à l'école» -Bertrand Dumont

«Je fais le contraire de ce que j'ai appris à l'école» -Bertrand Dumont
Paul Arcand / Cogeco Média

Horticulteur depuis près de 50 ans, Bertrand Dumont admet que les connaissances acquises en horticulture à l'école il y a plusieurs décennies ne sont plus d'actualité aujourd'hui, principalement à cause des changements climatiques. 


Écoutez les explications de Bertrand Dumont, horticulteur et baladiffuseur au micro de Paul Arcand sur les pratiques dans le domaine de l'horticulture qui sont bouleversées par les changements climatiques. 

«J'ai complètement modifié mon approche et mes deux derniers livres sur le jardin comestible écoresponsable, c'est exactement ça. Je dirais un peu que c'est mon testament horticole. C'est le dernier livre que j'ai fait et c'était un peu cette vision-là qui a évolué. Et quand je regarde ce à quoi je réfléchissais dans les années 70 et aujourd'hui, c'est complètement différent. Et les changements climatiques ont une importance capitale là-dedans.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00