Des installations vétustes, un manque criant de personnel, des équipements à l'urgence désuets, manque de ressources... Telle est la situation inquiétante à l'hôpital Mont-Laurier que dénonce la porte-parole de la Coalition Santé Laurentides, la Dre Marie-Pierre Chalifoux, au micro de Paul Arcand, mardi matin.
Écoutez la porte-parole de la Coalition Santé Laurentides, la Dre Marie-Pierre Chalifoux, l'une des signataires d'une lettre ouverte dénonçant la situation déplorable à l'hôpital Mont-Laurier, dans les Hautes-Laurentides, qui selon elle, peut mettre en danger la vie des patients.
«Évidemment qu'on manque de ressources. On manque de personnel, de technologistes médicaux pour les laboratoires, on manque d'infirmiers compétents dans chacun des départements, on manque de technologues en radiologie. Ils sont parfois de garde à la maison parce qu'ils sont tellement peu nombreux à faire partie de leur équipe de travail, qu'on doit les rappeller de la maison pour venir nous octroyer un examen d'imagerie. Ceci occasionne des délais, du découragement, de l'épuisement pour ces différents intervenants.»