Aller au contenu
Cri du cœur des médecins des Hautes-Laurentides

«Les lieux ne permettent pas d'optimiser et de suivre les normes de soin»

«Les lieux ne permettent pas d'optimiser et de suivre les normes de soin»
Paul Arcand / Cogeco Média

Des installations vétustes, un manque criant de personnel, des équipements à l'urgence désuets, manque de ressources... Telle est la situation inquiétante à l'hôpital Mont-Laurier que dénonce la porte-parole de la Coalition Santé Laurentides, la Dre Marie-Pierre Chalifoux, au micro de Paul Arcand, mardi matin. 


Écoutez la porte-parole de la Coalition Santé Laurentides, la Dre Marie-Pierre Chalifoux, l'une des signataires d'une lettre ouverte dénonçant la situation déplorable à l'hôpital Mont-Laurier, dans les Hautes-Laurentides, qui selon elle, peut mettre en danger la vie des patients. 

«Évidemment qu'on manque de ressources. On manque de personnel, de technologistes médicaux pour les laboratoires, on manque d'infirmiers compétents dans chacun des départements, on manque de technologues en radiologie. Ils sont parfois de garde à la maison parce qu'ils sont tellement peu nombreux à faire partie de leur équipe de travail, qu'on doit les rappeller de la maison pour venir nous octroyer un examen d'imagerie. Ceci occasionne des délais, du découragement, de l'épuisement pour ces différents intervenants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le slogan «All eyes on Rafah» devient viral sur les réseaux sociaux
Un jeune agresseur sexuel présumé retournera dans son école: «C'est choquant»
Rolling Stone dévoile son top 200 des plus grandes chansons country

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00