Aller au contenu

Devrait-on sanctionner les entreprises qui jettent des produits aux ordures?

Devrait-on sanctionner les entreprises qui jettent des produits aux ordures?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

En ces temps de changements climatiques, où nous sommes collectivement invités à réduire notre consommation, une enquête des Coops de l'information révèle que les entreprises Dollarama et Home Depot gaspillent à grande échelle des produits neufs et des aliments encore comestibles. 


Écoutez Marc Allard, journaliste aux Coops de l'information, au micro de Nathalie Normandeau lundi matin.

«On avait eu des indices de lecteurs qui nous ont encouragés à aller fouiller dans les poubelles Dollarama. Mais je vous dirais que la quantité et le type d'objets nous a quand même étonnés. On a trouvé des jouets, des appareils électroniques, des vêtements, des outils de jardinage, des bacs de rangement, des gourdes, des collations, beaucoup de chocolats, beaucoup de décorations. Bref, la liste est longue, mais on a trouvé beaucoup de produits neufs et d'aliments encore bons.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Il ne faut pas perdre le modèle des RPA» -Luc Ferrandez
Pourquoi est-ce si long de faire préparer une ordonnance chez le pharmacien?
Devrait-on fermer les écoles quand la température des classes dépasse 25 degrés?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00