Aller au contenu
Bien en deçà du salaire minimum

Des travailleurs payés 10$ de l'heure pour nettoyer des hôpitaux

Des travailleurs payés 10$ de l'heure pour nettoyer des hôpitaux
Paul Arcand / Cogeco Média

Une enquête menée par Le Devoir a révélé que des immigrants travaillant dans des CHSLD et hôpitaux, notamment à l'hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, étaient payés 10$ l'heure, nettement en dessous du salaire minimum, par l'agence de placement qui faisait affaire avec le CIUSSS.


Écoutez le compte rendu de la journaliste responsable de l'enquête Sarah R Champagne au micro de Paul Arcand.


Elle a découvert que ces travailleurs n'avaient pas reçu de permis de travail et que l'agence retenait la différence de salaire promise.

«Deux hommes m'ont confié avoir reçu seulement 10$ de l'heure. Sur papier, le contrat, c'était 22,50$. Mais là, comme ils n'avaient pas leur permis de travail, les gestionnaires de l'agence Groupe AMS leur promettaient de leur donner la différence une fois le permis de travail reçu. Donc en gros, en attendant, on paie 10 $ de l'heure. Puis quand tu auras ton permis, on paiera la différence. Mais aucun papier, aucune preuve n'était remis aux hommes en question, aux employés de l'agence...»

Selon la journaliste, l'agence devrait un arriéré de 15 000$, au minimum, à l'un de ces travailleurs.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage
Course à la chefferie: «Ça commence à se bousculer aux portes du PLQ»
Retour à la normale pour les camps de vacances

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 PM