Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?

Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain dans la façon d’accueillir ceux qui fréquentent les commerces de Montréal: doit-on s'en inquiéter?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez mardi matin au micro de Paul Arcand.

«Le mot d'ordre, c'est vigilance! D'ailleurs, bravo à l'Office québécois de la langue française de faire ce type d'enquête et d'étude. On en a besoin parce que c'est un indicateur important. [...] La règle devrait être toute simple en fait, puis je ne comprends pas qu'on puisse la remettre en question: où que tu sois au Québec, tu devrais pouvoir être servi en français.»

«La moyenne dans le centre-ville de Montréal est sans doute beaucoup plus basse que 71% et sans doute beaucoup plus élevée à Rosemont. [...] Moi, la nouvelle génération d'immigrants, je la trouve plus ouverte que les anciens Montréalais anglos qui n'ont jamais appris deux mots d'anglais de leur vie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Réseau d’Hydro-Québec: «L'entretien des infrastructures doit être permanent»
«Trappe à tickets»: «Une contravention incite à changer un comportement»
Les problèmes de cohabitation de pis en pis à Saint-Henri

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00