Aller au contenu
Procès criminel à New York

«On peut déjà conclure que Donald Trump ne témoignera pas dans sa défense»

«On peut déjà conclure que Donald Trump ne témoignera pas dans sa défense»
Richard Châteauvert / Cogeco Média

Le procès criminel de l'ancien président américain Donald Trump est entré lundi dans le vif du sujet alors que la Poursuite s'est adressée aux jurés pour leur dire que l'accusé avait orchestré un plan criminel pour corrompre l'élection présidentielle de 2016.

La défense a de son côté prétendu que l'ancien président n'avait commis aucun crime.

L'homme de 77 ans fait face à 34 accusations criminelles en lien avec le versement d'argent à une actrice porno Stormy Daniels via de fausses factures qui visaient à dissimuler les paiements pour ne pas nuire à sa campagne électorale de 2016.
  
À son arrivée au tribunal, Donald Trump a répété qu'il n'aurait jamais dû être accusé, parlant d'une triste journée pour l'Amérique.


Écoutez le correspondant Richard Châteauvert aborder avec Paul Arcand le témoignage de l'ancien éditeur du National Enquirer, David J. Pecker, sur ses pratiques journalistiques et son rôle dans la campagne de 2016, alors qu'il aurait acheté des histoires négatives sur Trump pour les étouffer tout en publiant des histoires négatives sur ses adversaires politiques.


Il affirme aussi que Donald Trump pourrait être contre-interrogé sur d'autres affaires s'il devait témoigner...

«La poursuite aura droit d'interroger M. Trump sur le fait qu'il a été reconnu responsable d'une fraude de 355 millions de dollars pour avoir exagéré la valeur des actifs de la Trump Organization. Il pourra être interrogé sur la diffamation dont il a été reconnu responsable à l'endroit de la journaliste E. Jean Carroll, qui affirmait avoir été agressée sexuellement par Monsieur Trump. Monsieur Trump pourrait également être interrogé sur la dissolution de la fondation Trump qu'il a utilisée à son propre bénéfice. Donc on peut déjà conclure que Monsieur Trump ne témoignera pas dans sa défense au procès.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Richard Châteauvert

Affaire Stormy Daniels : «Trump était au courant de toutes les démarches»
Procès de Donald Trump: «Michael Cohen a bien résisté jusqu'ici»
Arrestations de manifestants pro-palestiniens aux États-Unis à UCLA et Columbia

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00