Aller au contenu
Raser un milieu boisé pour ériger une école verte

«C'est en totale contradiction avec le discours qu'on tient aux enfants»

«C'est en totale contradiction avec le discours qu'on tient aux enfants»
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

Geneviève Pettersen salue le courage de la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard, qui est venue défendre la décision de la municipalité de raser une partie d'un boisé afin d'y construire une école verte.

Mais elle ne comprend toujours pas le choix de la ville.

«C'est surtout en totale contradiction avec le discours qu'on tient aux enfants. On bâtit une école verte. Je reviens toujours à ça, c'est qu'on bâtit une école verte sur un milieu naturel, que ce soit de la friche ou pas. Je le redis, il y a 18 000 arbres, oui, c'est une évaluation citoyenne, dont le périmètre fait plus de10 cm rendus à la taille. Donc, tu sais, c'est quand même une petite forêt, mais il y a des espèces qui sont menacées, qui seront forcément détruites ou qui vont migrer ailleurs. C'est désolant...»

En deuxième partie de chronique, Geneviève Pettersen discute de l'influenceuse Victoria Kult et de la gagnante d’OD Martinique, Claudia Dimopoulos, font la promotion d’une détox à base de... venin de grenouille.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Flouée par ses courtières immobilières: «C'est toute ma vie et mes économies»
«Leur syndicat va-t-il les défendre contre vents et marées?»
Le biscuit chinois de Martin Carli

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00