Aller au contenu

Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?

Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
Un chien dans un lit / miodra ignjatovic / gettyimages

Une cause présentée par la SPCA devant le Tribunal administratif du logement (TAL) pourrait faire office de jurisprudence au Québec dans de futurs dossiers opposant des propriétaires et des locataires avec des animaux.

Dans le dossier en question, une personne locataire a vu son propriétaire résilier son bail, car elle a deux animaux, malgré une clause inscrite dans le document interdisant les animaux domestiques dans le logement.


Écoutez Me Sophie Gaillard, directrice de la défense des animaux et des affaires juridiques et gouvernementales à la SPCA de Montréal au micro de Paul Arcand, vendredi matin, sur cette cause importante. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00