Aller au contenu

Les mini-hôpitaux privés deviendront des cliniques gériatriques

Les mini-hôpitaux privés deviendront des cliniques gériatriques
Une aînée à l'hôpital / Moment / Getty Images

Québec revoit son engagement de mini-hôpitaux privés et va plutôt de l'avant avec des cliniques gériatriques qui permettront de répondre au défi démographique du vieillissement de la population.


Écoutez le député de Saint-Jérôme et responsable du dossier, Youri Chassin, en entrevue avec Paul Arcand mercredi matin.


Ces cliniques offriront des services spécialisés pour les aînés qui seraient normalement classés P3, P4 ou P5 dans l'urgence d'un hôpital, de même que des séjours de courte durée.

«Essentiellement, on aura toutes sortes d'urgences mineures qui pourront être traitées en dehors des urgences, mais sur des profils gériatriques, les aînés, car ce sont eux qui souffrent le plus de se retrouver longtemps à l'urgence et en hospitalisation.»

Les patients seront dirigés vers les mini-hôpitaux après avoir été orientés par des professionnels.

Ces cliniques seront en activité 24 h\ 7 jours mais les nouveaux patients pourront être accueillis de 7 h à 22 h.

Les deux premiers projets sont prévus à Montréal et à Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il ne faut pas perdre le modèle des RPA» -Luc Ferrandez
«Il serait incohérent que les policiers soient retirés de l'aéroport»
«Une possible pénurie d'eau à l'échelle de la bande de Gaza»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00