À l'occasion de son tour de l'actualité en début d'émission, mardi, écoutez Patrick Lagacé aborder le dévoilement d'un budget fédéral hautement déficitaire à Ottawa, alors qu'on entrevoit une hausse d'impôts pour les mieux nantis et certaines compagnies, malgré les critiques de l'ancien gouverneur de la Banque du Canada, David Dodge, qui met en garde contre les effets négatifs sur la productivité.
L'animateur revient aussi sur les derniers chiffres de l'inflation qui se situe maintenant à 2,9 % en raison principalement du prix de l'essence, mais l'inflation serait, semble-t-il, à 1,5 % en réalité, ce qui pourrait ouvrir la porte à des baisses des taux d'intérêt.
Il aborde aussi le piège qu'a tendu le député du Parti libéral du Québec, André Fortin, au ministre de la Santé Christian Dubé afin de démontrer les difficultés d'accès à un médecin en utilisant le système recommandé par le gouvernement, sans succès.
Autres sujets traités:
- Québec solidaire propose de faciliter l'accès à la résidence permanente pour les immigrants temporaires qui se forment en construction pour pallier la crise du logement.
- Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, soutient que sans indépendance, les Québécois risquent l'assimilation, en se référant à l'histoire des communautés francophones au Canada.