Aller au contenu

Louboutin de France-Élaine Duranceau: «Les femmes sont souvent visées»

Louboutin de France-Élaine Duranceau: «Les femmes sont souvent visées»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau est connue pour porter des vêtements et accessoires dispendieux.  À cet effet, les femmes sont-elles victimes d'un double standard au détriment des hommes dans leurs choix vestimentaires? 


Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez au micro de Paul Arcand, mardi matin sur le sujet. 

Une discussion très intéressante entre les deux animateurs! 

«On ne lui a pas reproché non plus à madame Duranceau si ça n'avait été des choix politiques qu'elle a fait en arrivant au gouvernement et qui témoignaient d'une insensibilité claire, nette et précise à la question de la crise du logement, quand évidemment sa phrase malheureuse: ''S'ils veulent transférer un bail, qu'ils s'achètent une maison''. 

«Dans le milieu des organismes communautaires, lorsque sa présence est attendue, on se demande tous comment elle va être habillée et qu'est-ce qu'elle va porter dans les pieds. Alors là, elle est associée à une image d'une ministre qui est complètement déconnectée de la réalité. Mais il y a une chose qui me dérange dans ce dans cette histoire-là, c'est l'espèce de double standard. Moi, j'ai siégé avec un collègue qui aimait beaucoup les beaux habits, qui aimait beaucoup les belles cravates. Mais est-ce qu'un jour, quelqu'un a fait un commentaire sur ses beaux habits? Non.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On est loin derrière les autres provinces» -Iohann Martin
«L'âge d'or des clubs à Montréal est révolu» - Geneviève Pettersen
«Il y a vraiment eu de graves conséquences quand ces données ont été révélées»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30