Doit-on venir en aide aux parents qui n’ont plus les moyens de nourrir leur bébé naissant?
C'est la question posée aux auditeurs de L'effet Normandeau et à Élise Boyer, la directrice générale de la Fondation OLO.
«Est-ce que vous vous rappelez combien vous avez payé lorsque vos enfants étaient tout petits ? Le bébé nourrisson. Quel est le prix que vous avez payé pour la préparation de lait ? La préparation pour nourrisson ? Je vous pose la question parce que le prix de ces préparations a bondi. On dit que le prix est passé de 26 $ pour 900 grammes. Tenez-vous bien à près de 41 $. Conclusion, il y a de plus en plus de parents qui ont de la difficulté à nourrir leur bébé. Et c’est ça qui m’a viré à l’envers ce matin, en lisant l’article de La Presse, je me disais Mon Dieu, je ne peux pas croire qu’on est rendu là au Québec...» mentionne d'entrée de jeu Nathalie Normandeau à ses auditeurs.
Écoutez Nathalie Normandeau sur la hausse des prix de la préparation pour nourrisson avec Élise Boyer et les auditeurs.
«C’est inadmissible de savoir que des familles au Québec ne sont pas en mesure de répondre aux besoins nutritionnels de leurs enfants. Il faut qu’ils puissent donner la nourriture qui est suffisante en quantité et en qualité, et les deux aspects sont extrêmement importants.»
«Justement, ma fille a eu des complications à l’accouchement et elle n’a jamais fait de montée de lait, elle était très déçue. Elle a dû se retourner vers le lait en poudre et c’était excessivement cher. C’est moi qui l’ai aidée parce qu’elle était déjà en congé de maternité. Le salaire était réduit. En plus d'avoir à payer pour le lait et payer pour toutes les choses, c’était très, très difficile.»