Aller au contenu

Guerre civile: «C'est un rappel de ce qui pourrait arriver» -Catherine Brisson

Guerre civile: «C'est un rappel de ce qui pourrait arriver» -Catherine Brisson
Catherine Brisson / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique lundi matin au micro de Paul Arcand, écoutez Catherine Brisson aborder le film Guerre civile d'Alex Garland, qui dépeint une Amérique fracturée avec 19 États en sécession et une intensification des actions militaires.

Elle explique que la Maison-Blanche et le président, dans son troisième mandat, sont ciblés par des milices, alors que le film suit un photojournaliste et un reporter en route pour interviewer le président, illustrant les dangers et la réalité brutale de la guerre.

Elle compare le film à Apocalypse Now de Coppola et affirme qu'il sert de réflexion sur la démocratie et l'importance de l'information, tout en rendant hommage aux journalistes de guerre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Festival de Cannes: «J'ai été un peu déçue de la programmation»
«J'ai toujours rêvé de faire de la musique western»
77e Festival de Cannes: les citrons et les oranges de Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00