Aller au contenu
Éclipse solaire totale

«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»

«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»
Éclipse solaire totale du 8 avril 2024 / Photo : Ryan Remiorz / La Presse canadienne

L'éclipse solaire totale a «volé la vedette cette semaine», estime Nathalie Normandeau, qui revient sur cet évènement d'exception, vendredi, lors du rapport de la commission Normandeau-Ferrandez au micro de Paul Arcand.

Elle met principalement l'accent sur le phénomène de société qu'a engendré cet évènement astronomique. 

«Ce qui m'a fasciné, c'est le souhait exprimé d'être ensemble, de vivre un évènement où on a des émotions en gang. Et je trouve qu'on n'a pas assez de temps pour creuser ce désir-là de vivre des moments collectifs en société. Le lendemain matin, au bureau, tout le monde avait le sourire. Je trouve que sur le plan sociologique, il y a quelque chose qui doit certainement nous réjouir, mais en même temps nous faire réfléchir sur la façon dont on vit en société.»

Écoutez-la discuter également du cas d'un immigrant français dont le dossier a été refusé pour un relevé de paie en noir et blanc...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00