Aller au contenu
Démantèlement du pont Champlain avant l'échéance

«On a beaucoup planifié et la communication était constante»

«On a beaucoup planifié et la communication était constante»
Paul Arcand / Cogeco Média

Le vieux pont Champlain est complètement démantelé depuis novembre dernier, soit deux mois avant l’échéance prévue.

Quel bilan peut-on faire de la phase de déconstruction? Sandra Martel, Première dirigeante de la Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), aborde le sujet, vendredi, au micro de Paul Arcand. 

Elle explique d'abbord pourquoi les travaux se sont terminés si rapidement. 

«On a trois facteurs clés de succès. Avec la démarche qu'on a entreprise, on a beaucoup planifié et mis de temps à préparer ce contrat-là et savoir exactement ce qu'on voulait faire. Ensuite, c'est la collaboration entre les équipes qui était essentielle. Tout le long du projet, il y avait une communication constante entre l'entrepreneur, notre consultant, qui fait la gestion du contrat et nous l'équipe de l'époque. Les enjeux étaient réglés au fur et à mesure que le chantier avançait. Et la communication aussi avec toutes nos parties prenantes. Donc on s'assurait d'informer autant les élus que la population.»

Écoutez-la discuter également du coût total du projet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Marwah Rizqy dévoile ses chanteurs préférés de l'Assemblée nationale
Drogues, insalubrité, actes sexuels: le quotidien d'un CPE du centre-ville
Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00