Aller au contenu

Comment gérez-vous votre colère?

Comment gérez-vous votre colère?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Pas toujours facile de garder son calme face à certaines situations... 

Et vous? Comment gérez-vous votre colère?


Écoutez le tour de table à ce sujet et apprenez en plus sur les collaborateurs de l'émission de Luc Ferrandez.

«Moi, je suis une personne colérique, je n’ai pas peur de le dire. Il faut contrôler ça, bien évidemment. Je veux dire, à un moment donné, tu peux pas juste te venger sur tout le monde puis être un beau maudit en colère, je ne le sais pas moi, je pense que c’est une façon, c’est un tempérament. C’est la façon dont on a été élevé aussi. C’est ce que tu as vu. Je pense qu’il y a des gens qui sont plus explosifs que d’autres. Moi, je fais partie de ces gens-là et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles je fais ce métier-là, c’est parce qu’il y a des choses qui me mettent en colère. Et ces choses-là, c’est l’injustice, les choses qui sont mal faites, les gens qui manquent de rigueur, les choses qui ne sont pas justes. Mais moi, cette colère-là, j’essaie le plus possible de la transformer en moteur.»

«Moi, quand j'étais plus jeune, j'étais étiqueté comme un gars qui, tu sais, qui pouvait avoir une certaine colère. Mon père me disait que je prenais du côté de la famille à ma mère parce que chez les Italiens, du côté de ma mère, c’est ça. Ils ont tous un gros tempérament et tout ça. Mais avec le temps, je me suis beaucoup calmé. Probablement parceque je n'ai plus l’énergie pour me pour être en colère. C’est fatigant, être en colère, ça prend beaucoup d’énergie. Alors moi, mon truc, la première chose que je vous dirais, c’est: j’évite les personnes et les situations qui peuvent me mettre en colère à tout prix. J’élimine ces gens-là, j’élimine ce type-là de ma vie a tout prix.

«Je suis complètement différente de vous tous. Je me mets en colère très, très, très, très, très rarement. Mais je suis toujours dans une dans la résolution de conflit. Je vois les choses arriver et je me dis qu’est ce que je peux faire pour éviter de me retrouver dans une situation où je suis en colère les fois où ça m’arrive.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Pour ou contre les feux de camp?
Les publicités trompeuses qui utilisent l'image corporelle pour vendre
Avez-vous cessé d'aller à Montréal ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00