Aller au contenu

L’action collective visant la LHJMQ et ses 18 équipes ira de l’avant

L’action collective visant la LHJMQ et ses 18 équipes ira de l’avant
Paul Arcand / Cogeco Média

La Cour supérieure a autorisé mercredi le recours intenté au nom de Carl Latulippe, un ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi et des Voltigeurs de Drummondville dans les années 90.

Rappelons que Carl Latulippe affirme avoir fait l'objet d'abus physiques, sexuels et psychologiques au sein de la LHJMQ.

L'action collective visant la Ligue de hockey junior majeur du Québec et ses 18 équipes pourra ainsi aller de l'avant.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Me David Stolow, représentant de Carl Latulippe et avocat du cabinet Kugler Kandestin qui pilote l’action collective visant la LHJMQ.


«Ce sont des événements qui se seraient donc passés du 1ᵉʳ juillet 1969 jusqu'à aujourd'hui. Comment vous allez faire pour construire la preuve dans un recours comme celui-là?», demande Paul Arcand.

«Le but de l’autorisation, c’est d’écarter des recours qui sont frivoles ou insoutenables. Puis, avec le jugement rendu hier, la Cour, la Cour confirme notre position à l’effet qu’il s’agit effectivement une action qui devait aller de l’avant, qui a de la mérite. Puis on nous donne la permission de déposer cette action-là sous forme d’action collective.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00