La Cour supérieure a autorisé mercredi le recours intenté au nom de Carl Latulippe, un ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi et des Voltigeurs de Drummondville dans les années 90.
Rappelons que Carl Latulippe affirme avoir fait l'objet d'abus physiques, sexuels et psychologiques au sein de la LHJMQ.
L'action collective visant la Ligue de hockey junior majeur du Québec et ses 18 équipes pourra ainsi aller de l'avant.
Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Me David Stolow, représentant de Carl Latulippe et avocat du cabinet Kugler Kandestin qui pilote l’action collective visant la LHJMQ.
«Ce sont des événements qui se seraient donc passés du 1ᵉʳ juillet 1969 jusqu'à aujourd'hui. Comment vous allez faire pour construire la preuve dans un recours comme celui-là?», demande Paul Arcand.
«Le but de l’autorisation, c’est d’écarter des recours qui sont frivoles ou insoutenables. Puis, avec le jugement rendu hier, la Cour, la Cour confirme notre position à l’effet qu’il s’agit effectivement une action qui devait aller de l’avant, qui a de la mérite. Puis on nous donne la permission de déposer cette action-là sous forme d’action collective.»