Aller au contenu
Pour freiner les cartes de crédit

Des restaurateurs proposent un rabais de 2% sur les factures

Des restaurateurs proposent un rabais de 2% sur les factures
Des gens au restaurant / Getty Images

À l'occasion d'un entretien au micro de Paul Arcand jeudi matin, écoutez Martin Guimond, le propriétaire du Saint-Bock, brasserie artisanale sur Saint-Denis, alors qu'il participe à un mouvement incitant les clients à payer en argent comptant ou par carte de débit en échange d'un rabais de 2%.

Il explique que les frais imposés par les cartes de crédit aux restaurateurs sont très élevés, souvent entre 3,5% et 5%, et que ces frais représentent des dizaines de milliers de dollars annuellement.

Le propriétaire soutient que les clients qui paient par débit génèrent des frais bien moindres pour le restaurant, environ 0,08$ à 0,10$ par transaction, et que le restaurant continuera d'accepter les cartes de crédit, mais sans le rabais.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00