Aller au contenu
Revue de presse

Davantage d'autonomie pour la prise en charge des super-infirmières

Davantage d'autonomie pour la prise en charge des super-infirmières
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, écoutez Paul Arcand aborder l'annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, alors que les super-infirmières vont pouvoir prendre en charge des patients à partir du fameux guichet d'accès à un médecin de famille sans avoir à relever d'un médecin.

Paul Arcand souligne le taux d'occupation élevé des refuges pour femmes victimes de violence conjugale à Montréal et au Québec et il critique la fermeture d'un refuge pour itinérants à Montréal et remet en question la gestion des fonds publics en cette matière par le CIUSSS du centre sud de l'île de Montréal.

«Si tu as 150 personnes qui sont bien... pourquoi est-ce qu'on les sort? [...] On veut mettre les itinérants dehors pour faire rentrer la bureaucratie!»

L'animateur revient aussi sur la demande du Parti québécois qui souhaite voir le premier ministre François Legault passer de la parole aux actes en s'engageant formellement à tenir un référendum sur le rapatriement des pouvoirs en immigration s'il n'obtient pas ce qu'il réclame d'Ottawa d'ici le 30 juin.

Autres sujets traités:

  • Confrontation entre le Québec et le fédéral: l'Alberta aussi est exaspérée de voir Ottawa s'entendre avec les villes.
  • Le premier ministre Justin Trudeau a témoigné devant la commission d'enquête publique qui se penche sur les allégations d'ingérence étrangère lors des deux dernières élections fédérales.
  • Le premier ministre français Gabriel Attal sera en visite au Québec à compter de jeudi dans un contexte ou le Sénat français a rejeté l'entente de libre-échange avec le Canada.
  • La Banque du Canada maintient son taux directeur à 5%.
  • Des restaurateurs proposent de baisser la facture des consommateurs en payant comptant ou par débit selon La Presse.
  • Amazon a cette année encore augmenté son emprise sur les achats en ligne représente plus de (51 % de la valeur totale des achats en ligne effectués au Québec en 2023, en hausse de 4 % par rapport à l'année précédente.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»
Un jeune agresseur sexuel présumé retournera dans son école: «C'est choquant»
«Il serait incohérent que les policiers soient retirés de l'aéroport»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00