Aller au contenu

Comment se passera le retour des infirmières du privé?

Comment se passera le retour des infirmières du privé?
Plusieurs détails encadrent le retour des employés du privé dans le réseau de santé public. / Getty Images/Jacob Wackerhausen

Les employés des agences privées qui reviennent dans le réseau de la santé vont parfois vivre certains reculs. Mais ils devraient tous être en mesure de faire reconnaître leur expérience de travail.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Réjean Leclerc, président de la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN.


«[Dans le cadre de] cette entente d'ancienneté votée en février dernier, on a été clair avec nos membres à l'effet que cette reconnaissance peut être jusqu'à un maximum de quatre ans», précise Réjean Leclerc.

L'expérience de travail, elle se calcule différemment.

«On peut arriver et débuter avec seulement quatre années d'ancienneté, mais une expérience ailleurs qui permet d'obtenir le salaire maximal de l'échelle», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00