Aller au contenu

François Legault et la menace du référendum

François Legault et la menace du référendum
Les chroniques politiques / Cogeco Média

François Legault a peut-être repéré un changement de ton de la part du fédéral dans le dossier de l'immigration.


Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau au micro de Paul Arcand.


C'est peut-être ce qui le pousse à renouveler son idée d'un référendum sectoriel pour réclamer les pleins pouvoirs d'Ottawa.

«Je pense qu'ils sentent qu'il y a une petite faille, une ouverture dans la posture traditionnelle du fédéral, que tranquillement le discours évolue. On a vu qu'ils ont bougé sur les visas mexicains», estime Jonathan Trudeau.

«De quoi le Québec va se contenter? Qu'est ce qui serait une réponse satisfaisante pour ne pas aller avec un référendum? Si c'est les pleins pouvoirs, ça n'arrivera pas.»

Temps d'écran

Le gouvernement du Québec ne devrait pas «légiférer» pour encadrer l'utilisation des écrans, estime Jonathan Trudeau.

Or, selon lui, le ministre Lionel Carmant doit plutôt penser à la manière dont les écrans sont utilisés en classe, notamment.

«On a pensé que c'était la panacée, que les écrans et les écrans à fond, à fond. Or, il y a des études qui démontrent que c'est moins bon pour la rétention d'information», estime Jonathan Trudeau.

Aussi dans ce segment:

  • Paul St-Pierre Plamondon, un «petit peu soupe au lait».
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00